Ambiance familiale et festive à la Noaille, où, dès le matin les coureurs de La Foulée Forézienne, renforcés par des amis tout aussi bénévoles, mettent en place toutes les installations, le balisage, déplacent quelques pierres car le terrain a bien failli être une nouvelle fois occupé, merci à la municipalité pour nous avoir facilité le travail en nous mettant du matériel à disposition (et à Gérard, Paul, Jérôme pour l'utilisation ;-)).
13h, les premières familles arrivent pour l'inscription des enfants; on a manqué de bulletins, heureusement Christophe a des réserves.
Philippe LOCQUET, président, prends le micro, il ne le lâchera plus jusqu'à 19h, bravo !
Juste après 14h, une soixantaine d'enfants ses sont élancés en 3 vagues successives, accompagnés par un jeune premier qu'on ne présente plus (Daniel), ainsi que de quelques parents dont certains ont eu du mal à suivre ...
15h : départ des 14 équipes, surprise, la parité est de mise car 3 équipes féminines et 5 mixtes ont donné beaucoup de fil à retordre aux 6 équipes masculines !!!
16h : c'est au tour des 32 individuels de partir pour 1h tandis que les équipes sont à mi-parcours, la lutte est chaude en tête, 3 équipes restent au coude à coude !
Le trio Patrick BOINON, Serge BOURGEAY et Mouloud BOULEKHELAS se porte immédiatement aux commandes, suivi de près par Paulo (Paul-Henri ROMESTIN);
Ce sera le podium final;
17h, un coup de pistolet marque la fin du temps réglementaire, tous les coureurs doivent finir leur tour pour enfin s’arrêter, la dernière ligne droite est l'occasion de sprinter pour grappiller les dernières secondes ou faire une arrivée groupée pour les équipes, c'est la fête, on a fini, on l'a fait !!!
Saluons les valeureux signaleurs qui ont surveillé le bon déroulement de la course, un peu loin de l'ambiance de la zone de départ, et puis les 3 p'tits jeunes qui assurait le ravitaillement et parfois le rafraichissement des coureurs ;-)))
A 18h commençait la cérémonies des récompenses, forcément longue, mais passionnante puisque presque tout le monde a son petit cadeau, remis en la présence de Henry NIGAY, conseiller général, mais aussi principal sponsor de la journée. Christian a distribué les bises sans compter ...
Notons les performances de nos toujours "jeunes" V4, Manuel VAZTORRES (73ans) et Pierre GAGNE (80 !!!!), sans oublier les équipes mixtes qui finissent aux 3èmes, 4èmes (+10, 11 & 13èmes) places et la 7ème place au scratch des "LOULOUTES" qui sont revenues après leur remarquables prestations lors du cross (et après !) de JAS !
Les résultats complets des équipes :
ici.
Les résultats complets des individuels :
ici.
Voici les photos :
ici.
Article du Progrès :
ici.
RENDEZ-VOUS le
1er avril 2012 :
SEMI-MARATHON du FOREZ