de la foulée forézienne

Semi-Marathon de FEURS EN FOREZ

23 mars 2014

Organisation :

Le club « La Foulée Forézienne », affilié à la Fédération Française d’Athlétisme, en collaboration avec la ville de Feurs et le lycée technique professionnel du Puits de l’Aune, organise le dimanche 23 mars 2014 la 3ème édition du Semi Marathon de FEURS EN FOREZ.

Parcours :

Le circuit de 21.1km a été mesuré officiellement et labellisé par la FFA, il est donc qualifiant pour les championnats de France. Tous les km sont marqués.

Il se compose d’une liaison de départ de 1300m, puis de 2 boucles, de 8500m puis 10500m, et d’une liaison vers l’arrivée de 800m.

Avec un dénivelé cumulé de 25m, le parcours, entièrement sur routes revêtues, sans aucun brusque changement de direction et dans un cadre naturel, est particulièrement adapté pour permettre de réaliser des temps de référence.

Cette course s’inscrit dans une démarche de « développement durable ». Ainsi, un comportement respectueux envers l’environnement est particulièrement demandé aux participants et accompagnateurs. Ainsi, il est expressément demandé de ne jeter aucun emballage en dehors des points de ravitaillements.

Programme :

• Le départ, l’arrivée et le retrait des dossards sont localisés au LTP du Puits de l’Aune, rue Louis Blanc.
  • Des douches sont accessibles au gymnase de Feurs, face au Lycée du Forez, route de CIVENS (un fléchage sera mis en place).
  • Le retrait des dossards débutera à partir de 7h30, sur présentation d’une pièce d’identité.
  • Le départ aura lieu à 9h30.

Conditions d’âge :

Ouvert à tous à partir de la catégorie Junior, né en 1995 et avant.

Catégories d'âge : site FFA.

Certificats médicaux et licences :

L’épreuve est ouverte aux licencié(e)s et aux non licencié(e)s.

Conformément à l’article L.231-3 du code du sport, chaque participant doit être en possession soit :

• d’une licence Athlé-compétition, Athlé santé loisir option running ou d’un Pass-Running, délivré par la FFA
  • d’une licence FF Triathlon
  • d’une licence FFCO, FSCF, FSGT ou UFOLEP avec mention athlétisme en compétition ou course à pied en compétition
  • d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition  ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date du 23 mars 2014.

Aucun autre document ou licence ne peut et ne sera accepté.

Assurances :

L’organisateur est couvert par une police d’assurance souscrite auprès de la FFA.

Les licencié(e)s bénéficient des garanties liées à leur licence.

Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Service médical - Sécurité :

Le service médical se compose d’un médecin et des secouristes de la croix-blanche.

La sécurité est assurée par des signaleurs et la police municipale.

Ravitaillement :

Des postes de ravitaillement sont disposés sur le parcours tous les 5km environ ainsi qu’à l’arrivée suivant la réglementation en vigueur.

Contrôles et chronométrage :

Un chronométrage par puces électroniques sera mis en place ; toute puce non remise à l’arrivée sera facturée 5€ au coureur.

Des pointages seront effectués sur le parcours par les organisateurs. Tout coureur classé à l’arrivée, qui ne serait pas passé par un ou plusieurs points de contrôles sera disqualifié et exclu des classements.

Les accompagnateurs en vélo ne sont pas autorisés.

Inscriptions :

Plusieurs modalités d’inscriptions sont possibles :

- Par courrier à : PIZZIMENTI Armand, 7 lotissement du Parc, 42110 SALVIZINET

- Par internet sur le site du semi-marathon : https://sites.google.com/site/semimarathonfeursenforez/inscriptions.

- PAS D'INSCRIPTION SUR PLACE.

Les droits  d’inscription sont à régler par chèque à l’ordre de « La Foulée Forézienne » ou en espèces.

Ils s’élèvent à 12€ jusqu’au 8 Mars inclus (le tampon de la poste faisant foi). Puis ils s’élèveront à 16€ du 9 au 22 mars.

Pas d'inscription le jour de la course.

Cette course s’inscrit dans une démarche solidaire. Pour cela, une partie des sommes perçues à l’inscription sera reversé au foyer des jeunes du LTP du Puits de l’Aune et à l’Association Départementale de Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales.

Récompenses :

Coupes ou médailles et lots seront remis aux 3 premiers coureurs hommes et femmes au scratch.

Coupes ou médailles et lots seront remis aux 3 premiers coureurs hommes et femmes de chaque catégorie : Juniors, Espoirs, Séniors, Vétérans (1, 2, 3 et 4).

Il n’y aura pas de possibilité de cumuler plusieurs lots.

Il n’y aura pas de classement par équipe.

Afin que chaque participant soit récompensé pour sa course, un « lot souvenir » sera remis à chacun d’eux, dans la limite des 1000 premiers inscrits.

Un tirage au sort permettra à l’un des participants de gagner un vélo d’un montant de 300 €.

Cette année Couleur Forez Mag, le magazine gratuit de la plaine du Forez, récompensera l'un de ses lecteurs.

Une remise officielle des récompenses est prévue au LTP, à l’issue de la course.

La présence du coureur récompensé à cette cérémonie officielle est obligatoire pour recevoir son prix.

En cas d’absence, la récompense restera à l’organisateur
Courses actualités
10km de la voie verte
Dunières (43)
Lyon Urban Trail by Night

17 & 35km
Courir pour des pommes
St Romain en Jarez
9h30 - 70km
Grand trail de St Jacques
Le Puy en Velay (43)

dimanche 28/09
9h30 - Course du haut forez
Sail sous Couzan

9h00 - semi & 10km - Lempdes (63)

20h15 - 9,6km - Grand prix de la fourme
Montbrison

15h15 - Les foulées du Château
Polignac (43)

8h30 - 28 & 12km
Trail gargomancois
St Maurice en Gourgois
9h00 - Run in Lyon

La montée de la croix du sud
Renaison

Inscriptions 2014-2015
pensez à votre certificat médical

109791 visites en 2013
plus de 95000 visites depuis le 1/1/14 !!!
merci !
visites