de la foulée forézienne

Semi-Marathon de FEURS EN FOREZ

22 mars 2015

Organisation :

Le club « La Foulée Forézienne », affilié à la Fédération Française d’Athlétisme, en collaboration avec la ville de Feurs et le lycée technique professionnel du Puits de l’Aune, organise le dimanche 22 mars 2015 la 4ème édition du Semi Marathon de FEURS EN FOREZ.

Parcours :

Le circuit de 21.1km, mesuré officiellement et labellisé par la FFA, est qualifiant pour les championnats de France.

Tous les km sont marqués.

Il se compose d’une liaison de départ de 1300m, puis de 2 boucles, de 8500m puis 10500m, et d’une liaison vers l’arrivée de 800m.

Avec un dénivelé cumulé de 25m, le parcours, entièrement sur routes revêtues, sans aucun changement brusque de direction et dans un cadre naturel, est particulièrement adapté pour permettre de réaliser des temps de référence.

Cette course s’inscrit dans une démarche de « développement durable ». Ainsi, un comportement respectueux envers l’environnement est particulièrement demandé aux participants et accompagnateurs. Ainsi, il est expressément demandé de ne jeter aucun emballage en dehors des points de ravitaillements.

Programme :

• Le départ, l’arrivée et le retrait des dossards sont localisés au LTP du Puits de l’Aune, rue Louis Blanc.
  • Des douches sont accessibles au gymnase de Feurs, face au Lycée du Forez, route de CIVENS (un fléchage sera mis en place).
  • Le retrait des dossards se fera le samedi 21 mars de 14h à 17h30 et le dimanche 22 mars à partir de 7h30, sur présentation d’une pièce d’identité.
  • Le départ aura lieu à 9h30.

Conditions d’âge :

Ouvert à tous à partir de la catégorie Junior, né en 1997 et avant.

Catégories d'âge : site FFA.

Certificats médicaux et licences :

L’épreuve est ouverte aux licencié(e)s et aux non licencié(e)s.

Conformément à l’article L.231-3 du code du sport, chaque participant doit être en possession soit :

• d’une licence Athlé-compétition, Athlé santé loisir option running ou d’un Pass-Running, délivré par la FFA
  • d’une licence FF Triathlon
  • d’une licence FFCO, FSCF, FSGT ou UFOLEP avec mention athlétisme en compétition ou course à pied en compétition
  • d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition  ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date du 22 mars 2015.

Aucun autre document ou licence ne peut et ne sera accepté.

Assurances :

L’organisateur est couvert par une police d’assurance souscrite auprès de la FFA.

Les licencié(e)s bénéficient des garanties liées à leur licence.

Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Service médical - Sécurité :

Le service médical se compose d’un médecin et des secouristes de la croix-blanche.

La sécurité est assurée par des signaleurs et la police municipale.

Ravitaillement :

Des postes de ravitaillement sont disposés sur le parcours tous les 5km environ ainsi qu’à l’arrivée suivant la réglementation en vigueur.

Contrôles et chronométrage :

Un chronométrage par puces électroniques sera mis en place ; toute puce non remise à l’arrivée sera facturée 5€ au coureur.

Des pointages seront effectués sur le parcours par les organisateurs. Tout coureur classé à l’arrivée, qui ne serait pas passé par un ou plusieurs points de contrôles sera disqualifié et exclu des classements.

Les accompagnateurs en vélo ne sont pas autorisés.

Inscriptions :

Plusieurs modalités d’inscriptions sont possibles :

- Par courrier à : PIZZIMENTI Armand, 7 lotissement du Parc, 42110 SALVIZINET (voir site internet ci-après)

- Par internet sur le site du semi-marathon : https://sites.google.com/site/semimarathonfeursenforez/inscriptions.

- PAS D'INSCRIPTION SUR PLACE.

Les droits  d’inscription sont à régler par chèque à l’ordre de « La Foulée Forézienne » ou en espèces.

Ils s’élèvent à 15€ jusqu’au 8 Mars inclus (le tampon de la poste faisant foi). Puis ils s’élèveront à 20€ du 9 au 20 mars.

Pas d'inscription le jour de la course.

Cette course s’inscrit dans une démarche solidaire. Pour cela, une partie des sommes perçues à l’inscription sera reversé à une ou plusieurs associations locales.

Dossards préférentiels :

Les coureurs désirant un dossard permettant l'accès au sas préférentiel doivent justifier d'un record de :
- de 1h20 pour les hommes
- de 1h30 pour les femmes.

Récompenses :

Coupes ou médailles et lots seront remis aux premiers coureurs hommes et femmes au scratch.

Coupes ou médailles et lots seront remis aux premiers coureurs hommes et femmes de chaque catégorie : Juniors, Espoirs, Séniors, Vétérans (1, 2, 3 et 4).

Il n’y aura pas de possibilité de cumuler plusieurs lots.

Il n’y aura pas de classement par équipe.

Afin que chaque participant soit récompensé pour sa course, un « lot souvenir » sera remis à chacun d’eux, dans la limite des 1500 premiers inscrits.

Cette année encore Couleur Forez Mag, le magazine gratuit de la plaine du Forez, récompensera l'un de ses lecteurs.

Un lot sera remis par tirage au sort effectué à l'issue des podium.

Une remise officielle des récompenses est prévue au LTP, à l’issue de la course.

La présence du coureur récompensé à cette cérémonie officielle est obligatoire pour recevoir son prix.

En cas d’absence, la récompense restera à l’organisateur
renouvelez vos licences :
formulaire

15h : 7,5km, 15h30 : 12km
La Tour en Jarez

Croix du Sud - Saint Bonnet Des Quarts
8h30 : 30km, 9h30 : 8 et 15km
7h30 : 45km
9h30 : 21km, 10h : 12km
Bellevue la Montagne (43)
9h : 30km, 10h : 12km
Quincié (69)